X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Dégât d’eau au Salon de quilles des Basques

durée 26 mai 2017 | 06h54
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un bris dans le système de climatisation et d’humidification du Salon de quilles des Basques, à Trois-Pistoles, a causé un dégât d’eau majeur. À leur retour de compétition le 23 mai, les propriétaires France Joubert et Ghislain St-Laurent ont constaté que de nombreuses tuiles gorgées d’eau installées au plafond se sont effondrées près des allées.

    Rapidement, ils ont contacté leur assureur et le nettoyage a pu débuter. «On nous a expliqué que la laine minérale avait absorbé 50 % de l’eau. Le Salon était fermé du 17 au 23 mai, nous étions à Montréal pour une compétition pendant ce temps», raconte Mme Joubert.

    Le Salon de quilles se voit donc dans l’obligation de cesser ses activités pendant un mois et demi, soit tout le mois de juin afin de se remettre sur les rails. Les planchers de bois ont malheureusement absorbé l’humidité, et devront certainement être remplacés.

    France Joubert est convaincue que les assurances pourront rembourser un important montant des travaux qui seront à faire dans le bâtiment. «C’est un mal pour un bien, au cours des deux dernières années, nous avions fait des travaux pour la devanture du Salon, et à l’intérieur pour le remettre au gout du jour. On avait décidé de ne rien faire pour 2017, mais nos plans ont changé», complète-t-elle. Les réparations dicteront les rénovations qui seront réalisées.

    La propriétaire s’est vue dans l’obligation d’annuler les réservations les divers groupes scolaires qui devaient faire une sortie au salon de quilles de Trois-Pistoles, en raison de ce fâcheux incident. Elle garde toutefois le moral et assure qu’elle a l’intention de poursuivre les activités du Salon de quilles des Basques dès que les travaux seront terminés.

    » À lire aussi : Une première place et les Championnats du monde pour France Joubert

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...