Un bris mécanique affole des abeilles
Situation inhabituelle pour des pompiers qui ont été dépêchés sur la route 185 à la hauteur de Saint-Honoré-de-Témiscouata samedi vers 11h30. Cette fois-ci, plutôt que d'arroser un véhicule en feu, c'est une cargaison d'abeilles qu'ils ont dû rafraîchir. Le camion a subi un léger bris mécanique et a dû s'arrêter en bordure de la route pour permettre aux pompiers d'arroser les ruches.
Les abeilles, transportées de Niagara Falls en Ontario jusqu'à Tracadie-Sheila au Nouveau-Brunswick, ne pouvaient pas rester dans l'environnement trop chaud engendré par le bris du camion. Les pompiers les ont donc aspergées pendant toute la durée de la réparation afin de calmer et contenir les abeilles à l'intérieur des ruches. La cargaison d'une valeur d'environ 250 000$ a pu être épargnée.
Les deux conducteurs font la route jusqu'au Nouveau-Brunswick afin de les livrer à des cultivateurs qui s'en serviront pour la pollinisation de champs de bleuets. Ce procédé de pollinisation peut faire doubler voire tripler la production annuelle des cultivateurs.
La route a été entravée pendant près d'une heure où les services d'urgence ont géré la circulation en alternance.
Commentaires