Collision à Saint-Alexandre-de-Kamouraska
Un accident mineur est survenu à Saint-Alexandre-de-Kamouraska un peu avant 14h dimanche. L’incident s’est produit à l’intersection des routes 230 et 289. Deux personnes ont été légèrement blessées.
Deux véhicules étaient impliqués, mais les circonstances entourant cet accrochage n’ont pas encore été confirmées.
Les deux personnes blessées ont été prises en charge par les ambulanciers. Les pompiers ont également été dépêchés sur les lieux de l’accident par prévention.
4 commentaires
La municipalité và attendre qu'il y ait d'autres morts avant de faire quelque chose.
Une mesure que la municipalité pourrait prendre serait d'obliger ses résidants à suivre une formation obligatoire pour conserver leur permis et portant sur les articles 371, 372 et 373 du code de la sécurité routière. En gros ces articles stipulent l'OBLIGATION de laisser la priorité au véhicule se trouvant déjà dans la voie dans laquelle on veut s'engager.
Pour passer à tous les jours à St-Alexandre, je peux dire que c'est le pire endroit pour se faire couper et être obligé de freiner pour éviter des accidents.
À Pohénégamook ou Rivière-Bleue, pour une distance donnée, si je vois une voiture dans une rue latérale ou une montée je sais qu'il n'y aura pas de problème, elle va me laisser passer avant de s'engager. À St-Alexandre... à la même distance je suis mieux de me méfier car c'est à peu près certain qu'elle va s'engager et que je vais être obligé de freiner pour ne pas lui rentrer dedans.
Quand une voiture sort d'une montée résidentielle le matin ou d'une petite rue il est safe de penser que la personne demeure à St-Alexandre...
Les routes numérotées sont sous la responsabilité du ministère des transports... mais ce n'est pas lui qui est responsable de l'individu qui te voit sur la 289 alors qu'il veut sortir de chez lui et qui décide de se dépêcher de peser pour passer en avant de toi quitte à ce que tu freine pour ne pas lui rentrer dedans... et qui tourne 1000 pieds plus loin.
Ceci j'en vois à tous les jours dans le secteur de St-Alex, tellement, au point où j'en suis à me demander si il n'y pas eu un cours de conduite donné exprès pour eux où on leur a dit que ce n'est pas grave de couper un autre char quand on veut prendre la grande route, et que l'autre n'a qu'à freiner.