X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une manipulation d’arme près de l’École secondaire de Rivière-du-Loup inquiète

durée 21 juin 2017 | 12h04
  • La présence d’un jeune homme manipulant ce qui semblait être une carabine équipée d’un télescope à proximité de l’École secondaire de Rivière-du-Loup a fait craindre le pire mercredi en fin d'avant-midi. L’intervention rapide des policiers a toutefois permis de déterminer qu’il s’agissait d’une carabine à air comprimé.

    «Il s’agit d’individus qui en déplaçant divers articles dans le coffre arrière d’une voiture en ont profité pour jeter un oeil dans le télescope monté sur la carabine à plomb, créant l’illusion qu’ils pouvaient viser quelqu’un. Ils n’avaient aucune intention malveillante», raconte le sergent Claude Doiron.

    Une automobiliste témoin de la scène a tôt fait d’alerter les policiers qui sont immédiatement intervenus. «C’était le bon geste à faire, souligne le sergent Doiron. Il ne faut prendre aucun risque, surtout avec la présence d’une école.»

    Les policiers ont profité de l’occasion pour sensibiliser les deux jeunes hommes sur la manipulation des armes, notamment en public, et l’image que cela peut créer. Une intervention qui se termine en séance de sensibilisation, ou plutôt, comme l'ont rappelé les policiers, en occasion de transformer une menace en opportunité.

    Soulignons que les carabines et pistolets à air comprimé sont des armes, d'un point de vue légal. De plus, lorsqu’elles sont impliquées dans la commission d’un crime, elles sont considérées au même titre qu’une arme à feu.

     

    commentairesCommentaires

    4

    • A
      Anonyme
      temps Il y a 7 ans
      Vraiment, lea policiers ici sont le plus souvent vraiment plus nice qu'à bien d'autres endroits.
    • D
      Didier
      temps Il y a 7 ans
      Y ont pas inventé les springs après les sauterelles ces "individus" là...
    • R
      Realiste
      temps Il y a 7 ans
      Vous avez raison pas trop jugement ils ont besoin d'encadrement pour revenir dans droit chemin.
    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      Il faut vraiment être "incroyablement stupide" pour agir de la sorte près des écoles...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...