Menaces de mort au Maxi : neuf mois de prison avec sursis pour l’agresseur
André Miville, un homme âgé de 56 ans, a été condamné à purger une peine de neuf mois d’emprisonnement avec sursis et se soumettre à une probation de 18 mois pour avoir menacé de mort et commis des voies de fait à l’endroit d’une employée du Maxi de Rivière-du-Loup, le 11 mars 2016.
L’accusé était allé y acheter une bouteille de vin en soirée. Il a quitté le commerce après avoir payé, et est revenu à l’épicerie une demi-heure plus tard, en tenant un goulot de bouteille cassé dans ses mains, tentant de l’échanger. C’est avec cet instrument qu’il aurait menacé l’employée, après que sa demande ait été refusée. Ses collègues de l’épicerie ont aussitôt alerté les services d’urgence, et l’homme, agressif et incohérent, a quitté les lieux. Les policiers de la Sûreté du Québec l’ont rapidement localisé.
Lors de son arrestation, les agents ont retrouvé sur lui des petites quantités de cannabis. Ils ont également constaté qu’il avait volé une tarte au commerce. L’accusé avait été déclaré coupable le 28 novembre 2016 et était de retour au palais de justice de Rivière-du-Loup le 22 juin pour connaitre sa peine. L’individu était connu des policiers de la Sûreté du Québec. Il lui est interdit d’entrer en contact avec la victime, et de se rendre au Maxi de Rivière-du-Loup pour la durée de sa condamnation.
1 commentaires