La Sûreté du Québec affiche son nouveau look
Après avoir introduit le noir dans l’uniforme de ses policiers, la Sûreté du Québec a poursuivi avec ses véhicules qui passeront du blanc au noir dès l’automne prochain.
Les véhicules seront dorénavant peints en noir avec des inscriptions réfléchissantes blanches. Les portières demeurent blanches, mais surmontées de bandes jaunes et vertes.
Selon la SQ, le nouveau visuel allie esthétisme, visibilité et sécurité. On prétend ainsi que la nouvelle apparence contrastée des autopatrouilles leur assurera une meilleure identification que ce soit par temps ensoleillé, qu’en période de brouillard ou même pendant la saison hivernale.
Si les premiers véhicules pouvaient circuler sur nos routes dès cet automne, il faudra près de trois ans à la SQ afin de transformer, par attrition, l’ensemble de sa flotte qui compte sur 1 100 véhicules de patrouilles.
Selon nos informations, la flotte de véhicules de Rivière-du-Loup, soit ceux du poste de l’autoroutier et ceux du poste de la MRC, a déjà été renouvelée. L’arrivée des autopatrouilles noires Dodge Charger et Ford Taurus devrait donc se faire attendre encore un peu. Généralement, les véhicules de patrouille sont remplacés lorsqu’ils atteignent 200 000 km.
3 commentaires
Sinon, la ressemblance avec les véhicules de l'OPP (Ontario)
est flagrante.
Plus chauds en été aussi !