X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Sûreté du Québec affiche son nouveau look

durée 13 juillet 2017 | 16h37
  • Après avoir introduit le noir dans l’uniforme de ses policiers, la Sûreté du Québec a poursuivi avec ses véhicules qui passeront du blanc au noir dès l’automne prochain.

    Les véhicules seront dorénavant peints en noir avec des inscriptions réfléchissantes blanches. Les portières demeurent blanches, mais surmontées de bandes jaunes et vertes.

    Selon la SQ, le nouveau visuel allie esthétisme, visibilité et sécurité. On prétend ainsi que la nouvelle apparence contrastée des autopatrouilles leur assurera une meilleure identification que ce soit par temps ensoleillé, qu’en période de brouillard ou même pendant la saison hivernale.

    Si les premiers véhicules pouvaient circuler sur nos routes dès cet automne, il faudra près de trois ans à la SQ afin de transformer, par attrition, l’ensemble de sa flotte qui compte sur 1 100 véhicules de patrouilles.

    Selon nos informations, la flotte de véhicules de Rivière-du-Loup, soit ceux du poste de l’autoroutier et ceux du poste de la MRC, a déjà été renouvelée. L’arrivée des autopatrouilles noires Dodge Charger et Ford Taurus devrait donc se faire attendre encore un peu. Généralement, les véhicules de patrouille sont remplacés lorsqu’ils atteignent 200 000 km.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • LPPP
      la plus pro-policier du Témis
      temps Il y a 7 ans
      Il est vraiment beau! J'ai hâte de le voir en vrai.
    • KP
      Klaude Poiryé
      temps Il y a 7 ans
      La barre verte est de trop.

      Sinon, la ressemblance avec les véhicules de l'OPP (Ontario)
      est flagrante.

      Plus chauds en été aussi !
    • R
      Reggy
      temps Il y a 7 ans
      Il est très laid
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...