Collision impliquant trois véhicules sur la route 185
La route 185 a été complètement bloquée pendant environ sept heures près de Saint-Honoré à la suite d'un grave accident survenu vers 10 h 30 ce matin au kilomètre 70. Le décès de la passagère de la camionnette rouge, une dame de 58 ans de l'Ontario, a été confirmé en après-midi par la Sûreté du Québec. Cinq autres personnes impliquées ont subi des blessures considérées comme mineures.
Les pompiers des casernes de Saint-Honoré et de Saint-Pierre-de-Lamy ont utilisé les pinces de désincarcération afin d'avoir accès à l'une des victimes. Selon la Sûreté du Québec, le conducteur de la camionnette rouge aurait perdu le contrôle de son véhicule dans la courbe, causant ainsi cet accident. Ce véhicule, qui trainait une roulotte, s'est complètement renversé sur la chaussée, alors qu'il circulait en direction sud. La camionnette blanche et un VUS n'ont pu éviter l'impact par la suite.
La route 185 a été complètement bloquée par le ministère des Transports à partir du kilomètre 72. La circulation a été rétablie peu avant 17 h 30. Un détour était proposé aux usagers de la route, par la traverse de Saint-Hubert, puis la route 291 dans le secteur de Saint-Honoré, pour rejoindre la route 185, environ 10 kilomètres plus loin.
15 commentaires
Prise dans le parcours de détour depuis près de 2h. A 18h35 ça n avance toujours pas
Ils devaient alterner pour faire le coin.
Heureusement qu'une autre catastrophe ne s'est pas produite au même moment.
En 1973 plus de 2200 morts sur les routes du Québec, en 2016 environ 350 pour plus de deux fois plus de véhicules. C'est évidemment encore 350 décès de trop. Mais, selon moi, pour reprendre vos propos il n'a jamais été aussi sécuritaire qu'aujourd'hui de prendre la route pour aller chercher un litre de lait.
Sachez que la sélection naturelle est toujours existante et cette sélection élimine les abrutis au volant,...et les ti casse à Honda qui se pensent en F1...
Pas nécessairement car dans cet accident, c'est la passagère qui est morte et non le conducteur. Et dans de nombreux accidents les victimes sont plus souvent qu'autrement non pas les conducteurs (trices) mais les passgers et les gens des autres véhicules.