Collision impliquant cinq personnes à Notre-Dame-des-Neiges
Une collision latérale impliquant un camion semi-remorque et un VUS est survenue vers 12 h 20 sur la route 132 est à Notre-Dame-des-Neiges, à la jonction avec la rue Notre-Dame Est.
Quatre personnes prenaient place à bord du VUS qui a été heurté sur l’aile gauche arrière. Le véhicule s’engageait sur la route 132 après avoir effectué son arrêt obligatoire. Le conducteur aurait mal évalué la distance avec le poids lourd qui circulait en direction ouest.
Le camionneur n’a pu éviter l’impact malgré les traces de freinage apparentes. Heureusement, personne n’a été grièvement blessé, mais les quatre occupants ont tous été conduits au CHRGP pour des blessures présentées comme mineures.
Les pompiers de la caserne 51 sont aussi intervenus. En plus de porter assistance aux paramédics de Cambi, ils ont sécurisé les véhicules et le périmètre. La circulation a été interrompue une vingtaine de minutes avant de s’effectuer par alternance.
8 commentaires
Encore une fois un accident qui démontre la nécessité de prolonger l'Autoroute 20 vers Rimouski...je voyage partout en auto pour la job et j'ai jamais vu une route aussi chaotique!! Démodée et surachalandée, intersections, entrées des maisons, cyclistes, machineries agricole, autobus scolaire, etc...
Une autoroute SANS ACCÈS est la seule solution pour moderniser le réseau routier chez nous - pour l'efficacité et pour la sécurité des usagers!