Intervention incendie à la Meunerie de L’Isle-Verte
Des travaux seraient en cause dans le début d’incendie qui s’est déclaré hier soir à la Meunerie de L’Isle-Verte, forçant le déploiement d’effectifs des casernes 14, 16 et 20, respectivement de Rivière-du-Loup, Cacouna et L’Isle-Verte.
Ce sont des passants qui ont donné l’alerte vers 22 h 20 lorsqu’ils ont aperçu de la fumée s’échappant d’un ventilateur situé à l’arrière du bâtiment. Grâce à cet appel et à l'intervention rapide des pompiers, le feu aura fait peu de dégâts.
TRAVAUX
«À notre arrivée, il y avait bien de la fumée qui provenait d’un endroit que l’on nomme le tunnel où la poussière est récupérée pour être évacuée. Nous avons été informés qu’il y aurait eu des travaux de meulage plus tôt dans la journée. Des tisons ont pu tomber dans la poussière», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup, Éric Bérubé.
La situation a été rapidement maitrisée. Les pompiers se sont ensuite assuré de la sécurité des lieux. Une vingtaine de sapeurs ont été présents sur les lieux.
Commentaires