[VIDÉO] Manoeuvre dangereuse à Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
Le camionneur Alirio Davila a été témoin d'une manoeuvre dangereuse effectuée dimanche après-midi sur le Chemin Taché Ouest, à la hauteur de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Il a diffusé l'extrait enregistré par une caméra sur son tableau de bord sur les réseaux sociaux, causant de nombreuses réactions.
La vidéo illustre le dépassement téméraire d’un automobiliste. Celui-ci a passé le camion semi-remorque de justesse, évitant une collision certaine avec une camionnette circulant en sens inverse. Notons que la manoeuvre a été effectuée alors qu’il n’y avait plus de ligne de dépassement (vers 2 mins 30). Le pire a été évité.
Depuis sa diffusion, la vidéo a été visionnée plus de 7 500 fois. «Ceci n'est pas une action banale c'est de la conduite dangereuse!», a d’ailleurs écrit le camionneur.
Dimanche après-midi, la circulation sur la route 185 était redirigée vers le Chemin Taché Ouest en raison d’un accident mortel survenu au kilomètre 70 de la route 185.
Effectuer un dépassement interdit par la voie de droite ou de gauche peut entrainer 3 points d'inaptitude et une amende d'environ 200$, alors que faire de la vitesse ou conduire d'une manière imprudente en entraine 4, selon les données diffusées par la Société d'assurance automobile du Québec.
4 commentaires