X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision et capotage sur l’autoroute 20 à Cacouna

durée 12 août 2017 | 11h35
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une voiture a effectué un capotage après être entrée en collision latérale avec un autre véhicule cet avant-midi peu après 11 h sur l’autoroute 20 à Cacouna. Deux personnes ont été transportées vers le centre hospitalier pour traiter de sérieuses blessures. 

    Selon la Sûreté du Québec, l’impact serait survenu au kilomètre 515 en direction ouest lors d’une manoeuvre de changement de voie. «Les deux véhicules circulaient en direction ouest avant la collision. Ils se sont heurtés et l'un d'entre eux s'est dirigé vers le terreplein central», explique Stéphane Tremblay, porte-parole de la SQ. L'autre véhicule a effectué une embardée suivie de tonneaux et a heurté un ponceau avant de se retrouver sur le toit dans un fossé en bordure de l'autoroute. 

    «La conductrice a été blessée légèrement. Le passager a été blessé gravement à la tête, mais on ne craint pas pour sa vie», a précisé M. Tremblay. Ce dernier souligne qu'un constat d'infraction pourrait être émis à l'un des conducteurs pour ce changement de voie.

    Les occupants du second véhicule se sont rapidement dirigés vers les blessés afin de leur porter assistance, l'un d'eux a été pris en charge par les ambulanciers pour un choc nerveux. Claude Lévesque, directeur incendie de la caserne de Cacouna affirme que les victimes ont tout de même été chanceuses. «Normalement il y a beaucoup plus d'eau dans ce fossé», complète-t-il. Le niveau était assez bas pour permettre aux services d'urgence d'avoir accès aux blessés. Les pinces de désincarcération n'ont pas été utilisées.

    La circulation a été ralentie pendant environ une heure dans ce secteur de l'autoroute 20, le temps de permettre aux services d'urgence de compléter leur intervention. De nombreux témoins ont assisté les services d'urgence et se sont immobilisés en bordure de l'autoroute près de l'accident pour offrir leur aide. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...