Incendie à la St-Vincent de Paul : l’accusé comparait
L’homme arrêté en lien avec l’incendie des locaux de la St-Vincent de Paul situé au 60, rue du Rocher, mercredi matin, mais aussi avec la tentative de vol perpétré dans les minutes suivantes à la Banque Nationale, a brièvement comparu, ce jeudi 31 aout au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Jocelyn Réal Dubé, 57 ans, fait face à trois chefs d’accusation, soit incendie criminel, introduction par effraction et vol, ainsi que méfaits.
Très tôt mercredi matin, l'individu se serait introduit dans les locaux de la société St-Vincent de Paul, un organisme de bienfaisance. Selon les informations d'Info Dimanche, un feu aurait ensuite pris naissance dans des morceaux de linge. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment a été lourdement endommagé.
Aux dires de la Sûreté du Québec, cet incident serait lié à la tentative de vol survenue à la Banque Nationale du boulevard Armand-Thériault peu avant 6 h. Un guichet automatique aurait alors été endommagé, mais aucune somme n'a été dérobée.
L'accusé demeure maintenant détenu jusqu’au 5 septembre, date à laquelle il reviendra en cour dans le cadre d’une comparution formelle et pour son enquête sur remise en liberté. Il sera représenté par Me Félix Pouliot.
Notons que la brève comparution de ce matin s'est déroulée devant un juge au téléphone. Bien que ce soit une procédure habituelle, la situation serait cette fois attribuable à un manque de ressources judiciaires. La cour était débordée dans un autre dossier.
Collaboration : François Drouin
4 commentaires