Incendie de la St-Vincent de Paul
Retour en cour de Jocelyn Réal Dubé
Jocelyn Réal Dubé, accusé de l’incendie qui a ravagé les locaux de la St-Vincent de Paul mercredi dernier, était de retour au palais de justice mardi. L’homme de 57 ans devra se soumettre à une évaluation psychiatrique qui aura à déterminer s’il est apte à subir son procès.
L’accusé qui demeure détenu jusqu’à sa prochaine comparution, le vendredi 8 septembre, fait maintenant face à quatre chefs d’accusation. Une accusation de tentative de vol a donc été déposée contre lui et s’ajoute à celles d’incendie criminel, d’introduction par effraction et de méfaits.
Rappelons que Jocelyn Réal Dubé est suspecté de s’être introduit dans les locaux de la société St-Vincent de Paul tôt le mercredi 30 aout et d’y avoir allumé un feu dans des morceaux de linge. Malgré le travail des pompiers, le bâtiment a été lourdement endommagé.
Selon la SQ, l’incident serait lié à la tentative de vol survenue à la Banque Nationale du boulevard Armand-Thériault peu avant 6 h la même journée. Un guichet automatique avait alors été endommagé, mais aucune somme n'a été dérobée.
Commentaires