Vitesse et contrebande de tabac au Témiscouata
80 000 cigarettes à 160 km/h !
Qu’on se le tienne pour dit, circuler à une vitesse excessive de 160 km/h dans une zone limitée à 100 km /h est déconseillé, particulièrement si l’on souhaite passer inaperçu. Surtout si l’on transporte une importante quantité de tabac de contrebande. C’est ce qu’un conducteur de 17 ans a appris à ses dépens le samedi 9 septembre dernier.
Samedi après-midi, les policiers du poste de la MRC de Témiscouata ont procédé à une saisie importante de tabac de contrebande après avoir intercepté le jeune homme à plus de 160km/h dans une zone 100 km/h sur l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac. Au total, huit caisses contenant pas moins de 80 000 cigarettes ainsi que quatre autres caisses contenant du tabac en vrac ont été découvertes à bord du véhicule.
Le conducteur qui réside en Ontario s’est vu remettre un constat d’infraction en plus de voir son permis sanctionné de 14 points d’inaptitude. De plus, ce dernier pourrait faire face à des accusations en vertu de la Loi concernant l’impôt sur le tabac.
La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande de tabac peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.
4 commentaires