Alcool au volant: il plaide coupable et quitte avec son véhicule
Histoire loufoque ce lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup alors que Jason Malenfant, de Sainte-Rita, a comparu à deux reprises devant un juge. Sous le coup d’une interdiction de conduire, quelques minutes plus tard il a quitté… au volant de son véhicule.
Plus tôt dans la journée, l’homme âgé de 29 ans a reconnu sa culpabilité dans un dossier de conduite avec les facultés affaiblies. Son permis a donc été suspendu et il lui a été interdit de conduire.
Étourderie, réflexe, ou entêtement, l’histoire ne le dit pas, mais à sa sortie du palais de justice, il a quitté au volant de son véhicule avant d’être intercepté par les policiers. Arrêté il a comparu une seconde fois devant la juge Luce Kennedy. Loin de s’amuser de la situation, la magistrate a refusé d’entendre les explications de l’accusé, l’invitant du même souffle à les réserver pour son enquête sur remise en liberté.
M. Malenfant, qui demeure détenu, sera de retour au palais de justice mardi. Il est représenté par Me Normand Morneau Deschênes. C’est Me Pascale Gaudette qui représente la Couronne dans ce dossier.
2 commentaires