Sortie nautique pour les pompiers de Rivière-du-Loup
L’équipe spécialisée en sauvetage nautique du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup a été contraint d’intervenir sur le fleuve Saint-Laurent, en début de soirée, samedi, alors que des citoyens admirant le coucher de soleil à la Pointe ont cru apercevoir deux amateurs de «paddleboard» en détresse au large.
Le zodiaque spécialisé du SSIRDL est ainsi sorti pour une rare fois cet été. À son bord, l’équipe de sapeurs a rapidement rejoint les deux personnes en question à une bonne distance de la rive, à l'extrémité est de la rue Mackay.
Une fois sur place, ils ont finalement constaté que personne n’était en danger. Il s’agissait, semble-t-il, de deux instructeurs de «paddleboard», aussi appelé surf à pagaie, souhaitant admirer le coucher de soleil sur le fleuve. Notons toutefois qu’ils ne portaient pas de vestes de sauvetage.
Les pompiers ont demandé à ces sportifs téméraires de rejoindre la rive. Ils n’ont pas manqué de leur rappeler les consignes de sécurité à suivre lors d’une activité nautique.
1 commentaires