X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un voilier chavire sur le lac Pohénégamook

durée 19 octobre 2017 | 15h15
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Un plaisancier qui profitait des dernières chaleurs de l’automne afin de faire du voilier sur le lac Pohénégamook a été surpris par une rafale de vent contraire et a complètement chaviré le 19 octobre en après-midi. Il a été en mesure de regagner la rive à la nage et n’a pas été blessé.

    Les pompiers de la caserne de Pohénégamook ont rapidement pris le relais quand un citoyen leur a indiqué qu’une embarcation en détresse se trouvait au large sur le lac Pohénégamook peu avant 14 h. Ils ont enclenché les procédures pour un sauvetage nautique.

    «À notre arrivée on ne trouvait pas la victime et on s’est aperçu qu’elle se trouvait de l’autre côté sur la rive et qu'elle était partie de son propre gré. Pour avoir un visuel nous nous sommes installés dans la cour de l’Auberge la Villa des Frontières», raconte Dean Thériault, directeur de la caserne incendie de Pohénégamook. Dès qu'ils ont pu entrer en contact avec l'homme, les ambulanciers l'ont examiné et ce dernier leur a signifié un refus de traitement.

    «Je voulais m’amuser une dernière fois sur le lac, il y avait des bons vents. J’ai été surpris par une rafale qui est venue du sud. J’ai complètement chaviré et j’ai nagé jusqu’au bord. Pourtant, je suis habitué, je travaille au quai à la base de plein air. J'en ramasse souvent», raconte le plaisancier Mario Beaulieu. Il gardera certainement des souvenirs de cette mésaventure puisqu’une caméra GoPro fixée à l’arrière de son embarcation a tout filmé.

    Heureusement, l’histoire se termine bien, sans blessé. Les services d’urgence, aidés de la victime se sont par la suite affairés à récupérer l’embarcation avec un ponton et une corde. Ils l’ont rapidement tirée hors de l’eau sur la grève. 

    commentairesCommentaires

    1

    • ?
      ???
      temps Il y a 7 ans
      Ouf.... il n'y avait pas de vent au bord du lac?????? Combien ça coûte de déplacer le sauvetage&&&&&&&
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...