Violente collision sur l’autoroute 20
Une minifourgonnette et un poids lourd sont entrés en collision, ce mardi 31 octobre vers 13 h 30, au kilomètre 537 de l’autoroute 20, tout près de la sortie menant à Saint-Éloi.
Selon les premières informations, le camion circulait en direction ouest lorsqu’il a croisé le chemin du second véhicule. «Une bourrasque de vent a amené une perte de contrôle du véhicule qui s’est retrouvé en travers dans le chemin», explique le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec. Le camion semi-remorque a terminé sa course contre une glissière de sécurité.
Deux personnes ont été impliquées dans cet accident. Les pinces de désincarcération ont été nécessaires afin de porter secours à l’homme qui était au volant de la minifourgonnette. «Les deux portes du véhicule étaient bloquées à la suite de l'impact. Nous en avons retiré une à l'aide des pinces pour avoir accès à la victime plus facilement», a résumé le capitaine du Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup, Alexandre Perreault.
Le conducteur de la minifourgonnette a été pris en charge par les ambulanciers et conduit au centre hospitalier. Selon la SQ, il aurait subi des blessures légères.
Les autorités ont fermé complètement l’autoroute à la circulation, dans les deux directions. Elle a été rouverte vers 15 h 30. Les automobilistes étaient invités à emprunter la route 132 pendant l'intervention des services d'urgence.
1 commentaires