Collision latérale sur le boulevard de l’Hôtel-de-ville
Une collision latérale entre deux véhicules est survenue, ce mercredi 8 novembre peu après 14 h 15, à l’intersection de la rue des Sorbiers et du boulevard de l’Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup. Heureusement, personne n'a été gravement blessé.
Agents de la Sûreté du Québec, paramédics et pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) se sont rapidement déplacés sur les lieux. Trois personnes auraient été impliquées dans cet accident, mais une seule d'entre elles aurait subi des blessures considérées mineures.
Selon la SQ, l'impact aurait eu lieu lorsque l'un des conducteurs a omis de s'arrêter aux feux de circulation rouges situés tout près du stationnement du magasin Bureau en Gros. L’une des deux voitures a été lourdement endommagée à l’avant, alors que l'autre a subi des dommages sur l'aile gauche, du côté conducteur.
Sur place, les sapeurs ont sécurisé la scène et ils ont notamment eu à maitriser un déversement de liquide.
6 commentaires
Pas compliqué, RDL a un système routier bon pour à peu près 5000 habitants. On met de l'argent pour des speed bumps, rétrécir les intersections et faire un carrefour giratoire à un endroit où il est inutile juste pour paraître "hot". Mais des boucles de détection et la synchronisation des feux, ça c'est trop cher...
Depuis des mois j'écris chaque fois que ce feu au bureau en gros est une niaiserie comme les rétrécissements de rue. Personne ne bouge à la ville car ce sont tous des têtes dures. Par contre, ceci est pour claude : En France depuis 1990 ils ont remplacé 35000 croisements à 90 degrés par des ronds points....Même en rase campagne. Les collisions latérales ont disparu à 100%, car il est impossible de se frapper latéralement sur un rond point. Les seul tôles froissées se font à angle réduit. Bien sûr, la population n'est pas habituées me direz-vous.. Mais comme en France, ils vont apprendre. Il serait possible de remplacer 5 carrefours ici, à RDL mais personne n'écoute mon expérience de 15 ans à circuler dans des centre-ville en France. On ne sait pas profiter de l'expérience des gens à Rivière-du-Loup... Alors qu'on vive avec. Tant pis pour vous.