Plusieurs milliers de dollars de cocaïne retrouvés
Trafiquant arrêté à Saint-Jean-de-Dieu
Un homme de 24 ans a été arrêté mercredi à son domicile de la rue Rioux à Saint-Jean-de-Dieu dans le cadre d'une opération policière menée par les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC des Basques. Une rafale qui a permis aux enquêteurs de mettre la main sur plusieurs milliers de dollars de cocaïne.
Près de 300 grammes de cocaïne, 293 grammes exactement, ont été retrouvés au domicile d'Alexandre Verville. Selon la SQ, la drogue était prête à la revente, c'est-à-dire qu'elle était déjà coupée et ensachée. Les policiers ont aussi retrouvé près de 75 grammes de cannabis et une petite quantité de métamphétamine.
Toujours au domicile du suspect, les enquêteurs ont saisi une somme en argent comptant, trois téléphones cellulaires et des équipements liés à la vente de stupéfiants.
«Les policiers, munis d'un mandat de perquisition, se sont présentés au domicile du suspect . À son arrivée alors qu'il était accompagné de deux autres individus à bord de son véhicule, les policiers ont trouvé sur lui une quantité de stupéfiants. Mais c'est vraiment à l'intérieur de la résidence qu'ils ont retrouvé les quantités les plus importantes», précise le sergent Claude Doiron.
L'homme âgé de 24 ans a été accusé le 7 décembre de possession de cannabis, possession de cocaïne dans le but d'en faire le trafic, possession de cannabis dans le but d'en faire le trafic et de bris de probation. Il est demeuré détenu jusqu'à sa prochaine comparution au palais de justice de Rivière-du-Loup, prévue le 11 décembre prochain pour son enquête sur le cautionnement. Les deux autres individus ont été libérés avec promesse de comparaitre par voie de sommation.
INFORMATION
C'est une information transmise par le public qui a mené à l'ouverture de l'enquête. «Les résultats probants démontrent l'importance de cette collaboration», souligne le sergent Doiron.
Ce dernier rappelle que toute information sur des actes criminels ou des évènements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 ou à l’organisme Échec au Crime au 1 800 711-1800 en toute confidentialité.
6 commentaires
Un gros ménage s'impose !!