X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Violente collision à Notre-Dame-des-Neiges

durée 11 décembre 2017 | 08h01
  • Une collision latérale entre un véhicule et un camion semi-remorque est survenue vers 6 h 20 lundi matin sur la route 132 à Notre-Dame-des Neiges. La conductrice de la voiture, une jeune fille âgée de 17 ans de la région de Rimouski qui était seule à bord, a subi des blessures importantes laissant craindre pour sa vie.

    «Selon les premiers éléments de notre enquête, la conductrice qui circulait en direction ouest aurait perdu la maitrise de son véhicule pour ensuite se retrouver dans la voie inverse au même moment où le camion arrivait en direction est, il y a donc eu impact latéral du côté passager de la voiture», a précisé le sergent Claude Doiron.

    La jeune femme a été transportée au Centre hospitalier régional du Grand-Portage où son état était considéré comme critique avant d'être transféré en fin d'avant-midi dans un hôpital de Québec. La dernière mise-à-jour de l'état de santé de la jeune femme était présenté comme sérieux, mais stable.

    Un enquêteur en scène de collisions s'est rendu sur les lieux de l'accident qui est survenu à l'est de l'intersection de la sortie de l'autoroute 20.

    FERMETURE ET DÉTOUR

    La route 132, entre la route Drapeau et la route 293, et l'autoroute 20 ont été fermées à la circulation jusqu'à 9 h 10. Les automobilistes devaient emprunter un détour dès le kilomètre 514 de l'autoroute 20 via les routes 291 à Cacouna jusqu'à Saint-Cyprien, puis ensuite de la route 293 jusqu'à Trois-Pistoles. En direction ouest, le MTQ recommande d'emprunter la route 293 jusqu'à Saint-Cyprien et ensuite rejoindre la route 185 via le chemin Tâché pour rallier Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    3

    • J
      Julie
      temps Il y a 7 ans
      Ça rappelle un accident similaire entre 2 véhicules le 17 décembre 2014. Dommage que ça arrive encore. Faudrait peut être inspecter le secteur en période estivale pour voir s'il n'y aurait pas moyen d'arranger ce coin-là.
    • M
      MaB
      temps Il y a 7 ans
      A quand allons nous encore emprunter la 132 pour évitez ces municipalités , prolongement de la 20 jusqu'au Bic serait la bienvenue, nous sommes les oubliées de la 20 dans l'est, ils préfèrent mettre investir sur un monorail entre Québec-Montréal !!!!

    • RR
      Roch Rioux
      temps Il y a 7 ans
      @ Mme Julie, le problème est simple; la vitesse!
      Je ne dis pas ici que dans ce cas précis, il s'agissait de la vitesse, ou du moins, en kek part, vitesse mal adaptée, ce qui revient au même,
      j'habite ce secteur depuis 32 ans et tous les jours, je vois des milliers d'infractions... Pcq, déjà de dépasser la limite de 5 km/hre, c'est être en infraction!!!
      Je pense que la meilleure solution à court et moyen terme, PHOTO_RADARS du Tim Hortons jusqu'à la bretelle de la 20, avec mention: TOLÉRANCE ZÉRO!!! Bingo, vous venez de sauvez des millions en études et rencontres et fafouinages de toutes sortes!
      Nous sommes le seul peuple en Amérique à accélérer sur une lumière jaune!!! Allez faire ça ailleurs, juss pour voir la suite de votre voyage...
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...