X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident mortel à Cacouna : la victime ne portait plus sa ceinture

durée 21 février 2018 | 15h07
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’accident ayant causé le décès de Micheline Milot le 20 avril 2017 à Cacouna s'est produit puisqu’elle a détaché sa ceinture de sécurité, a conclu le coroner Jean-Marc Picard. Un «geste spontané» qui lui a fait perdre la maitrise de son véhicule et qui l'a empêché d'être protégée lors de la sortie de route. 

    «Peu avant le kilomètre 521 [de l’autoroute 20 est], elle décide d’enlever son manteau tout en continuant sa route. Elle déboucle sa ceinture de sécurité́. Elle commence à enlever son manteau et subitement elle perd la maitrise de son véhicule», écrit M. Picard dans son rapport d’investigation. 

    Micheline Milot, une femme de 70 ans de Rimouski, est décédée le 3 mai, soit douze jours après l’accident survenu près de la sortie menant à la route Moreau sur l’autoroute 20. Elle avait alors été éjectée de sa voiture, subissant des blessures sérieuses à la tête et à la colonne vertébrale. Malgré des traitements intensifs, son état s’est détérioré et son décès a finalement été constaté à l’hôpital de l’Enfant-Jésus de Québec où elle avait été transférée. 

    Le rapport indique qu’à l’arrivée de deux témoins de l’accident et des premiers intervenants, Mme Milot était consciente, lucide et ne se plaignait que de maux de tête et de douleurs au dos. Elle expliquait clairement les causes de l’incident. 

    Le coroner spécifie que «les conditions météorologiques du 20 avril, l’état, la nature et l’aspect de la chaussée, le signalement et la visibilité́ ne sont nullement en cause dans cet accident».

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...