X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Important bris d’aqueduc à Saint-Antonin

durée 25 février 2018 | 11h06
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Un bris d’aqueduc majeur est survenu en fin d’après-midi, le samedi 24 février, sur la rue Principale à Saint-Antonin. Plusieurs résidents sont actuellement privés d’eau. 

    Une équipe de travailleurs de la municipalité est à l’oeuvre afin de colmater la brèche qui s’est ouverte dans une conduite d’eau principale à la hauteur du 115, rue Principale. La circulation est d’ailleurs complètement bloquée pour des raisons de sécurité. 

    Selon nos informations, la cassure s’est produite vers 16 h, samedi. Une roche serait en cause. Une équipe d’employés de la municipalité a été formée et s’est présentée dès que possible dimanche matin avec de la machinerie lourde. 

    Les résidents habitant tout le secteur est de Saint-Antonin n'auraient plus d'eau. La situation n’aurait cependant pas touché le secteur du village. À moins de complications, la situation devrait être rétablie dimanche en soirée. 

    Notons que la municipalité de Saint-Antonin devrait lancer un avis d’ébullition de 48 heures pour les citoyens touchés.

    C’est le deuxième bris d’aqueduc a survenir à Saint-Antonin en quelques jours. La semaine dernière, un incident semblable était survenu près de la Caisse populaire Desjardins. 

     

    commentairesCommentaires

    4

    • G
      Gth
      temps Il y a 6 ans
      Avant une aréna peut être passer une caméra dans les tuyau d’eau serait-il??? Une bonne dépense
    • D
      Denis
      temps Il y a 6 ans
      C’est bien construire à St Antonin. Tout semble neuf....mais construit à la va vite???
    • TW
      Tony Well
      temps Il y a 6 ans
      Au moins on a Denis qui connaît ça la construction de réseau d’aqueduc ! À la va vite !!! Un bris de réseau c’est normal !!! Le réseau a plusieurs années et avec le gel et le dégel tout bouge !!! Dénis si tu es dispo laisse leur ton numéro!
    • T
      TIGUYDO
      temps Il y a 6 ans
      c`est rassurant , une intervention rapide comme celle là.Quand ont paye des taxes cela fait partie des services.Une caméra qui serait passer dans les tuyaux comme prévention serait peur être UTILE.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...