Interceptée à contresens sur l’autoroute 85
Une automobiliste inattentive de 87 ans a été interceptée par une autopatrouille de la Sûreté du Québec, ce dimanche 25 février peu avant 14 h, à la hauteur de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. C’est qu’elle roulait à contresens sur l’autoroute 85.
La conductrice de la minifourgonnette circulait ainsi en direction nord (Rivière-du-Loup) dans la voie permettant le voyage vers le sud (Témiscouata-sur-le-Lac). Heureusement, aucune collision n’a été causée, malgré une course d'environ 9 kilomètres.
L’agent de Sûreté du Québec a finalement arrêté le véhicule à l’embranchement où l’autoroute 85 devient la route 185 (ou vice-versa). Selon les informations des autorités, la dame aurait écopé d'une amende salée de 1 536 $.
La SQ n’a pas le pouvoir de saisir un véhicule à la suite de cette infraction au code de la sécurité routière. Elle a donc escorté la conductrice jusqu’à son domicile. Cela dit, une demande d'évaluation de la capacité de conduite a été acheminée du côté de la SAAQ.
On a également «fortement suggéré» à la dame de ne pas reprendre le volant de son véhicule avant la réalisation de cette évaluation.
Commentaires