X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Opération pour «CIBLER» les groupes criminalisés dans les bars

durée 27 février 2018 | 11h53
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Dans sa lutte aux groupes criminalisés et au trafic de stupéfiants dans les établissements licenciés, la Sûreté du Québec a visité 75 bars de la province, dont une dizaine au Bas-Saint-Laurent - Gaspésie, y compris à Rivière-du-Loup.

    Jeudi soir, alors que leurs collègues étaient à la poursuite de l’auteur d’un vol à main armée chez Chaussures Rioux, des policiers visitaient certains établissements licenciés dont le cabaret Le Monroe situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Selon le sergent Claude Doiron, l’opération n’avait pas pour but de procéder à des arrestations, mais plutôt d'envoyer un message tant aux criminels qu’aux employés et aux propriétaires. «Nous voulons leur montrer que nous sommes là, que les criminels ne peuvent pas prendre le contrôle, qu’ils n’ont pas le champ libre. Aux employés et propriétaires, nous voulons leur démontrer qu’ils ne sont pas seuls.»

    D’ailleurs, l’acronyme de CIBLER signifie Concertation contre l’intimidation dans les bars licenciés avec l’équipe de renseignement. Selon le sergent Doiron, ces visites ont permis aux policiers de développer des liens avec les tenanciers. 

    «Il ne s’agit pas de visite de répression, mais de courtoisie. Ça nous permet de voir qui est là. Nous donnons aux employés de l’information, un numéro de téléphone où ils peuvent nous rejoindre», souligne le policier. La Sûreté du Québec a confirmé qu’il n’y avait eu aucune arrestation dans les établissements visités.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • H
      Hibou
      temps Il y a 6 ans
      Il y avait le même programme il y a un certain temps et il l appelait Nocturne..c'est comme une mise a jour...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...