X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une opération Dégivreur est enclenchée dans l'est du Québec

durée 14 mars 2018 | 09h57
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    De Kamouraska à Gaspé, la Sûreté du Québec et le ministère des Transports sont sur un pied d'alerte en raison de la neige et des forts vents qui s'abattent sur la région. Une opération Dégivreur est enclenchée depuis hier soir dans l'est du Québec. On dénombre quelques sorties de route, mais aucun accident important n'est à déplorer. 

    L'autoroute 20 a été fermée en direction ouest entre Rivière-du-Loup et Montmagny vers 15 h 40 en raison des conditions météorologiques difficiles. L'autoroute 85 et la route 185 ont été fermées entre Dégelis et Rivière-du-Loup en direction nord vers 16 h 30. La circulation locale est toutefois permise. Ces tronçons ont été rouverts en cours de soirée mercredi.

    La route 132 est fermée depuis 10 h 30 entre la route Moreault à L'Isle-Verte et la route Drapeau à Notre-Dame-des-Neiges dans les deux directions.

    L'opération Dégivreur est passée en phase B en avant-midi le 14 mars dans la région. Ainsi, la Sûreté du Québec a préparé davantage d'effectifs pour subvenir aux besoins. Des fermetures de routes sont aussi à prévoir. «Nos policiers patrouillent à deux et s'assure que personne n'est coincé sur le réseau routier. La prudence est de mise, on suggère fortement à tous les automobilistes de reporter à plus tard les déplacements non urgents», ajoute le sergent Claude Doiron, porte-parole de la SQ. 

    On note une sortie de route d'un poids lourd qui s'est retrouvé complètement sur le côté au kilomètre 50 de la route 185 à Saint-Louis-du-Ha! Ha! en avant-midi. La circulation s'est effectuée par alternance. De nombreux véhicules se sont enlisés dans le secteur de la Plaine à Saint-Arsène et sur la route 132 à L'Isle-Verte. Selon la SQ, la situation demeure sous contrôle pour le moment. 

    » À lire aussi : Écoles fermées en raison du mauvais temps

    MÉTÉO 

     Le KRTB est également touché par un avertissement de neige et d'onde de tempête émis par Environnement Canada ce matin. Une accumulation supplémentaire de neige de 5 à 10 centimètres est attendue d'ici ce soir. Les quantités reçues pourraient être plus importantes en terrains élevés. 

    Des niveaux d'eau plus élevés et des vagues près de la côte sont également prévus. La combinaison des vents forts et des marées de plus grande amplitude risque de provoquer un déferlement de vagues de 12 h 30 à 15 h 30 entre Kamouraska et Trois-Pistoles. De l'érosion côtière est possible dans les zones à risque. 

     

    commentairesCommentaires

    2

    • G
      Gagaz
      temps Il y a 6 ans
      a lisle verte pour la 132 un deneigeur de m.................gagaz
    • S
      Simon
      temps Il y a 6 ans
      Aucun Avertissement pour le Témiscouata depuis le début de cette neige.
      20 cm de tombé sur Saint-Eusèbe.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...