X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une résidence rasée par les flammes à Saint-Honoré-de-Témiscouata

durée 24 mars 2018 | 13h18
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Une résidence a été complètement détruite par un violent incendie survenu cette nuit à Saint-Honoré-de-Témiscouata. Le bâtiment est une perte totale, mais heureusement, personne n’aurait été blessé. 

    Le Service de sécurité incendie de Saint-Honoré et Saint-Pierre-de-Lamy a été demandé sur place en soirée, tout juste avant 21 h. Déjà à la sortie de la caserne, les pompiers voyaient la lueur des flammes éclaircir le ciel. 

    «À notre arrivée, la maison de trois étages était complètement embrasée. C’était évident qu’il nous serait impossible de la sauver. Nos efforts se sont donc concentrés sur la protection du garage voisin et l’extinction complète», a partagé samedi midi le directeur de la caserne, Jonathan Bérubé. 

    Le combat a été long et des pompiers ont travaillé jusqu'aux petites heures samedi matin. Les sapeurs locaux ont également reçu l'aide de leurs collègues de Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Au total, entre 25 et 30 pompiers ont été dépêchés sur les lieux. 

    La cause de l’incendie n’est pas encore confirmée. L’enquête se poursuit.

    Selon nos informations, les propriétaires n'étaient pas sur place lorsque l'incendie s'est déclaré. Personne n'a donc été blessé.  

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...