X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Incendie majeur à Pohénégamook

durée 8 avril 2018 | 15h16
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les pompiers de Pohénégamook et Rivière-Bleue ont combattu un très violent incendie qui s’est déclaré peu avant 15 h, ce dimanche 8 avril, dans une résidence de la route de la Providence, dans le quartier Sully. 

    Rapidement, la force du brasier a causé des ennuis aux sapeurs. Une épaisse fumée et des flammes se sont vite échappées du site. Vers 15 h 45, le bâtiment se serait écroulé, détruit par le feu et l'eau. 

    L'intervention n'était pas de tout repos pour les pompiers qui ont dû également conjuguer avec la proximité des résidences voisines qu'il fallait protéger afin d'éviter une propagation. L'une d'entre elles aurait été endommagée par la chaleur. 

    Par mesure préventive, plusieurs des résidents du secteur, de la route de la Providence et de la rue du Parc, ont été évacués. Ils ont toutefois été en mesure de réintégrer leur résidence vers 19 h.

    Notons qu'une équipe de paramédics a été demandée sur place dans le cadre de l'intervention. Heureusement, et avec chance, personne n'aurait été blessé. 

    Selon les informations préliminaires obtenues, l’incendie aurait éclaté dans un garage à la suite d’une explosion. Il serait de nature accidentelle. 

    Les pompiers de Saint-Alexandre ont également été demandés sur place au cours de l'après-midi. 

    Davantage de détails suivront… 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...