X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En Alerte : les tests ont connu des ratés

durée 7 mai 2018 | 16h23
  • Alors que le test de sensibilisation au public du système En Alerte avait été annoncé, vous avez été nombreux à souligner l'absence de message sur les téléphones cellulaires. Et pour cause, les tests qui devaient avoir lieu dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile ont connu des ratés au Québec.

    «Veuillez noter que le Système En Alerte n’a pas distribué le message d’essai du Québec sur les téléphones cellulaires compatibles plus tôt ce matin suite à un espace supplémentaire dans le code», a confirmé l'organisation. Il semble que le test, toujours au Québec, a été distribué avec succès tant à la radio et qu'à la télévision.

    En Alerte soutient que «la configuration erronée a été corrigée rapidement», permettant l'envoi de message en Ontario en début d'après-midi.

    L’objectif de ce message d’essai était de vérifier toutes les composantes du système afin de s’assurer de la distribution d’alertes d’urgence dans l’éventualité d’une situation posant un danger pour la vie.

    Québec En Alerte est un système qui permet au ministère de la Sécurité publique (MSP) d'aviser rapidement les Québécois en cas d'événements présentant une menace réelle ou imminente. Grâce à ce système, le MSP est en mesure de diffuser une alerte d'urgence à l'ensemble du Québec ou à une région spécifique mis en péril par un événement menaçant la vie ou la sécurité des citoyens.

    Rappelons que ce système est une initiative pancanadienne et qu'il est disponible partout au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SA
      Sans alerte
      temps Il y a 6 ans
      Une chance que c'en n'était pas une vraie.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...