X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

En Alerte : les tests ont connu des ratés

durée 7 mai 2018 | 16h23
  • Alors que le test de sensibilisation au public du système En Alerte avait été annoncé, vous avez été nombreux à souligner l'absence de message sur les téléphones cellulaires. Et pour cause, les tests qui devaient avoir lieu dans le cadre de la Semaine de la sécurité civile ont connu des ratés au Québec.

    «Veuillez noter que le Système En Alerte n’a pas distribué le message d’essai du Québec sur les téléphones cellulaires compatibles plus tôt ce matin suite à un espace supplémentaire dans le code», a confirmé l'organisation. Il semble que le test, toujours au Québec, a été distribué avec succès tant à la radio et qu'à la télévision.

    En Alerte soutient que «la configuration erronée a été corrigée rapidement», permettant l'envoi de message en Ontario en début d'après-midi.

    L’objectif de ce message d’essai était de vérifier toutes les composantes du système afin de s’assurer de la distribution d’alertes d’urgence dans l’éventualité d’une situation posant un danger pour la vie.

    Québec En Alerte est un système qui permet au ministère de la Sécurité publique (MSP) d'aviser rapidement les Québécois en cas d'événements présentant une menace réelle ou imminente. Grâce à ce système, le MSP est en mesure de diffuser une alerte d'urgence à l'ensemble du Québec ou à une région spécifique mis en péril par un événement menaçant la vie ou la sécurité des citoyens.

    Rappelons que ce système est une initiative pancanadienne et qu'il est disponible partout au Canada.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • SA
      Sans alerte
      temps Il y a 6 ans
      Une chance que c'en n'était pas une vraie.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...