Début d'incendie à Saint-Jean-de-Dieu
Les pompiers des casernes de Saint-Jean-de-Dieu, assistés de leurs collègues de Trois-Pistoles et de Saint-Clément, sont intervenus mardi soir vers 21 h 05 pour un début d'incendie dans une résidence située en bordure de la route 293 à Saint-Jean-de-Dieu.
«C'est un feu d'entretoit, nous sommes intervenus rapidement pour le rabattre, mais la présence de plus de deux pieds de brans de scie et d'un double toit nous a passablement compliqué le travail. Mais nous avons été en mesure de le maitriser rapidement», a raconté Pascal Rousseau, directeur incendie.
C'est l'approvisionnement en eau difficile qui a incité le directeur incendie à demander le support des casernes de Trois-Pistoles et Saint-Clément. Les pompiers ont pratiqué plusieurs ouvertures dans le toit d'où une fumée s'échappait en début d'opération. Tous les occupants ont pu évacuer la maison à temps.
Au moment d'écrire ces lignes, l'origine de l'incendie n'était toujours pas connue et les pompiers étaient toujours à la recherche des derniers points chauds.
Commentaires