Une cargaison de purin se répand sur le boulevard Armand-Thériault
Un déversement de déjections animales survenu vers 10 h le 16 mai sur le boulevard Armand-Thériault à Rivière-du-Loup a pertubé la circulation près de l’intersection avec la rue Frontenac cet avant-midi.
Un camion-citerne faisant office de récureur de la Ville de Rivière-du-Loup, de même qu’un balai de rue ont été mobilisés pour nettoyer la chaussée. Deux tracteurs agricoles, dont un muni d’une pelle ont tenté de ramasser une partie de la cargaison qui s’était répandue sur la route et l’a chargée dans un camion-benne. Le déversement s’étend sur environ une centaine de mètres, selon la Sûreté du Québec.
Le boulevard Armand-Thériault est plus achalandé qu’à la normale en raison de la fermeture de la côte St-Pierre pour des travaux. La circulation s'est effectuée par alternance dans ce secteur. La Ville de Rivière-du-Loup estime que la route sera libérée à temps pour l'heure de pointe. Elle invite toutefois les automobilistes à envisager des trajets alternatifs, dans le cas où le ramassage prendrait plus de temps que prévu.
1 commentaires