X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Collision mortelle: un conducteur arrêté

durée 30 mai 2018 | 09h28
  • Le conducteur suspecté d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie à André Fortier, 70 ans de Québec, mardi peu avant 12 h 30 sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski a été arrêté en fin de soirée après avoir obtenu son congé de l'Hôpital régional de Rimouski. Il s'agit d'Anthony Ricard-Bérubé.

    Le jeune homme de 20 ans de Drummondville devra répondre à une accusation de conduite dangereuse. Toutefois, le dossier est toujours sous étude et il n'est pas exclu ce chef soit modifié pour une accusation de conduite dangereuse causant la mort.

    Selon le Code criminel canadien, quiconque est coupable d'un tel acte d'accusation encourt une peine maximale d’emprisonnement de cinq ans contre quatorze ans. Il est demeuré détenu toute la nuit et a comparu le mercredi  30 juillet au palais de justice de Rimouski.

    Selon nos informations, la victime livrait la minifourgonnette dans l'est du Québec. Il était suivi d'un collègue, lui aussi au volant d'un véhicule à livrer. Ce dernier a tenté de porter secours au malheureux, mais en vain.

    La voiture de l'accusé, une Mazda 3 2005, a terminé sa course sur le toit en bordure de la route 132. L'accusé a été remis en liberté sous certaines conditions et il n'a pu récupérer son permis de conduire. Anthony Ricard-Bérubé reviendra en cour le 26 juin. Sa caution a été fixée à 6 000 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...