X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Début d’incendie dans l’édifice de l’Entre-Jeunes

durée 31 mai 2018 | 05h50
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Tôt ce jeudi matin, vers 5 h, les pompiers du Service de sécurité incendie de Rivière-du-Loup (SSIRDL) ont rapidement maitrisé un début d’incendie situé dans l’immeuble abritant l’Entre-Jeunes de Rivière-du-Loup. 

    À leur arrivée, une épaisse fumée se dégageait de l'édifice. Le foyer d’incendie faisait rage derrière la salle dédiée aux patineurs pour l’anneau de glace l’hiver. «On parle d'un petit local technique servant à la sonorisation, c'est le seul endommagé par le feu», a précisé le directeur du SSIRDL, Éric Bérubé.

    Les dommages ont été limités grâce à une intervention rapide avec un boyau raccordé à une borne-fontaine située face au 80, rue Frontenac. De la fumée s'est aussi échappée du local accueillant l'atelier de menuiserie communautaire.

    Heureusement, outre par la fumée, l'Entre-Jeunes n'a subi aucun dommage. Toutefois, le local sera fermé pour la journée. Une fermeture qui pourrait s'étirer de quelques jours selon les travaux d'ozonation.

    «Qu'il n'y ait pas de dommage, ouf !», a laissé tombé François Vaillancourt, coordonnateur de l'Entre-Jeunes. L'organisme devait y tenir son assemblée générale annuelle aujourd'hui, ce sera donc partie remise.

    «On va discuter avec les autorités, aller aux nouvelles et voir ce que nous pouvons faire pour les jeunes d'ici la réouverture complète. Nous allons respecter les consignes et collaborer avec les autorités», a précisé M. Vaillancourt.

    Au moment d’écrire ces lignes, l’origine de l’incendie n’était toujours pas connue. La thèse d'un geste criminel était déjà écartée. «Il n'y a aucun signe d'effraction, pas de serrure forcée», a confirmé M. Bérubé.

     

     

    commentairesCommentaires

    2

    • M!
      Merci !
      temps Il y a 6 ans
      Chers pompiers, vous êtes sollicités tous les jours ces temps-ci.
      Bravo pour votre excellent travail.
    • G
      Gilles
      temps Il y a 6 ans
      L’incendie est l’origine électrique.Etant encien membres,j’ai garder toujours contact avec certains coordinateurs et en leurs posant la question,c’est la réponse qu’ils m’ont donné.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    15 janvier 2025 | 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...