X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Sauvetage nautique à Rivière-du-Loup

durée 9 juin 2018 | 12h40
  • L'équipe de sauvetage nautique s'est portée au secours d'un jeune homme coincé sur un ilot rocheux, Cayes à Carrier, située face au 190, rue Fraser à Rivière-du-Loup vers 11 h 15 samedi matin. C'est une personne de la résidence des Bâtisseurs qui a aperçu le malheureux agitant un drapeau blanc qui a alerté les services d'urgence.

    Blessé à la cheville, il a été ramené à bon port en zodiaque avant d'être pris en charge par les paramédics de la CPGP et conduit au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Selon nos informations, l'individu aurait rejoint l'île à la faveur de la marée basse avant de s'y blesser.

    Pour le capitaine Sébastien Samson-Thibault, l'opération de sauvetage a été un succès sur toute la ligne. «Ça a bien été, un bon travail de tout le monde. Nous avons rapidement localisé l'homme en difficulté et nous avons été en mesure de rapidement le récupérer et le ramener.»

    La présence sentie de La Garde côtière canadienne pour le Sommet du G7 qui se tient dans Charlevoix a fait en sorte que deux bateaux ont participé à l'opération. «Ils sont intervenus avec leur propre embarcation, mais ils ne se sont pas rendus sur l'île, je crois qu'ils ont privilégié une autre île plus à l'ouest», a précisé le capitaine du SSIRDL.

    Le débarquement sur l'île n'a pas posé problème puisque qu'en tout temps, il y a toujours eu un minimum de deux mètres d'eau. Il s'agit du premier sauvetage de l'année pour le SSIRDL.

     

    commentairesCommentaires

    2

    • B
      bibi
      temps Il y a 6 ans
      L’île aux rats n’est pas situé en face du 190 rue Fraser mais bien en face du 205 route de la Montagne. C’est impossible de voir l’île aux rats à partir de la résidence des Bâtisseurs.
    • FD
      Francois Drouin
      temps Il y a 6 ans
      Vous avez raison ! J'ai modifié le texte en ce sens, il s'agit plutôt de l'ilot connu sous le nom de Cayes à Carrier.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...