Opération policière : un homme arrêté à Rivière-du-Loup
À la suite de longues négociations et d'une importante opération policière, les agents de la Sûreté du Québec ont procédé à l'arrestation d'un homme de 32 ans, ce dimanche 17 juin, dans un bloc à logements situé sur la rue Desjardins à Rivière-du-Loup.
Tout près de 12 h après la première visite des agents de la paix, qui étaient alors munis d'un mandat d'arrestation, l'individu se serait rendu par lui-même, sans violence, vers 22 h 45. À ce moment, les policiers de la MRC de Rivière-du-Loup étaient assistés par un groupe tactique d'intervention (GTI).
Selon nos informations, l'homme était «fortement intoxiqué» pendant l'opération policière.
Près d'une dizaine d'agents de la SQ, incluant un maitre-chien, se sont présentés sur les lieux au courant de la journée. Un large périmètre de sécurité a également été déployé, allant jusqu'à bloquer l'accès à la rue Desjardins par les rues Joly et Saint-André en soirée.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont procédé à l'évacuation des 15 logements situés dans les 2 blocs à logements du secteur. Les résidents ont finalement pu regagner leur domicile tout juste avant minuit.
L'homme arrêté est demeuré détenu. Il comparaitra aujourd'hui au palais de justice de Rivière-du-Loup.
Commentaires