X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les Verdures de l’Isle victime de vols

durée 21 juin 2018 | 13h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Tout juste avant son ouverture officielle, le nouveau kiosque fermier de l’entreprise Les Verdures de l’Isle, situé aux abords de la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges, a été la proie d’un ou plusieurs malfaiteurs, dans la nuit de mercredi à jeudi.

    Dans une publication partagée sur les réseaux sociaux, les propriétaires René Simon et Amélie Marceau soulignent que plusieurs produits entreposés ont été volés et que les bris causés au petit bâtiment sont «considérables». Selon toute vraisemblance, le ou les voleurs auraient sévi en se créant une ouverture à l’arrière du kiosque.

    Ce nouveau point de vente, érigé au 163 route 132 ouest, près de la Poissonnerie Verseau II, devait ouvrir ses portes ce vendredi 22 juin en avant-midi. Grâce à des partenariats avec une vingtaine de différents producteurs, transformateurs et entrepreneurs de la région, de nombreux produits diversifiés allaient être offerts.

    Les propriétaires des Verdures de l’Isle demandent ainsi la collaboration des citoyens afin de retrouver «des gros sacs de graines de chanvre, de l’huile de chanvre, de l’huile de canola, des bonbons bios, une quantité incroyable de bœufs», du miel de St-Paul-de-la-Croix, des emballages cadeaux, des produits d’ail, du fromage Le Détour à l’ail, du café bio et des confitures.

    Une enquête aurait été ouverte par la Sûreté du Québec. Toute personne ayant des informations est priée de contacter un agent au poste de la MRC des Basques.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • DDLS
      Désabusé de l’inconscience sociale
      temps Il y a 6 ans
      Cet événement est déconcertant... dans quel but, quel est l’intérêt de s’en prendre à une mini entreprise en démarrage ? Pourquoi s’en prendre à ces personnes qui travaillent sûrement très fort pour être autonomes et ne pas vivre au crochet de la société ?
      Quel est le niveau de conscience sociale de ces malfaiteurs ? A quoi pourra bien leur servir ces produits invendables au noir ?
      Ce n’est pas de la drogue, pas des cigarettes, et ce n’est sûrement pas pour se nourrir ! Je les mets au défi de boire de l’huile de canola au verre et de bouffer des graines de chanvre comme des céréales ! Je leur suggère de mâcher l’ail comme de la gomme ... comme ça on pourra les repérer de loin !
      Si jamais ces voleurs s’amusent à lire cet article et se pensent « bons » d’avoir réussi leur coup, je leur suggère de réfléchir sur les conséquences de leurs actes, du pourquoi et contre qui. Allez donc plutôt vous attaquer légalement aux vrais abuseurs de notre société plutôt que de détruire l’initiative de gens honnêtes.
      Je souhaite que vous preniez conscience du mal que vous avez fait pour rien.... et si oui restituez les biens aux propriétaires maintenant.



    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...