X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anthony Ricard Bérubé sera de retour devant la justice en septembre prochain

durée 27 juin 2018 | 16h00
  • Anthony Ricard Bérubé, le conducteur suspecté d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie à André Fortier, 70 ans de Québec, en mai dernier sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski était de retour le mardi 26 juin au palais de justice de Rimouski.

    Le jeune homme de 20 ans originaire du Bas-Saint-Laurent, mais qui réside à Drummondville,  a brièvement comparu avant de voir sa cause reportée à septembre prochain. La Couronne n'a toujours pas en main les rapports d'analyses des techniciens en scène de collisions.

    Me Julie Gagné, qui représente le ministère public, n'a toujours pas exclu qu'un chef de conduite dangereuse causant la mort soit ajouté. Actuellement, le jeune homme fait face à une accusation de conduite dangereuse. C'est Me Yves Desaulniers qui défend l'accusé.

    Selon le Code criminel canadien, quiconque est coupable de conduite dangereuse encourt une peine maximale d’emprisonnement de cinq ans contre quatorze ans pour conduite dangereuse causant la mort.

    Anthony Ricard Bérubé qui a pu retrouver sa liberté au lendemain de son arrestation doit respecter de nombreuses conditions, dont celles de ne pas conduire, de ne pas consommer d'alcool, de ne pas contacter des témoins de l'accident, et de demeurer chez un membre de sa famille. Il avait pu retrouver sa liberté moyennant une caution de 6 000 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...