X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Anthony Ricard Bérubé sera de retour devant la justice en septembre prochain

durée 27 juin 2018 | 16h00
  • Anthony Ricard Bérubé, le conducteur suspecté d'avoir effectué une manoeuvre de dépassement ayant couté la vie à André Fortier, 70 ans de Québec, en mai dernier sur la route 132 à Saint-Simon-de-Rimouski était de retour le mardi 26 juin au palais de justice de Rimouski.

    Le jeune homme de 20 ans originaire du Bas-Saint-Laurent, mais qui réside à Drummondville,  a brièvement comparu avant de voir sa cause reportée à septembre prochain. La Couronne n'a toujours pas en main les rapports d'analyses des techniciens en scène de collisions.

    Me Julie Gagné, qui représente le ministère public, n'a toujours pas exclu qu'un chef de conduite dangereuse causant la mort soit ajouté. Actuellement, le jeune homme fait face à une accusation de conduite dangereuse. C'est Me Yves Desaulniers qui défend l'accusé.

    Selon le Code criminel canadien, quiconque est coupable de conduite dangereuse encourt une peine maximale d’emprisonnement de cinq ans contre quatorze ans pour conduite dangereuse causant la mort.

    Anthony Ricard Bérubé qui a pu retrouver sa liberté au lendemain de son arrestation doit respecter de nombreuses conditions, dont celles de ne pas conduire, de ne pas consommer d'alcool, de ne pas contacter des témoins de l'accident, et de demeurer chez un membre de sa famille. Il avait pu retrouver sa liberté moyennant une caution de 6 000 $.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    14 novembre 2024 | 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...