X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Accident de travail à la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon

durée 16 juillet 2018 | 15h01
  • Deux employés de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon ont été blessés tôt dans la nuit de lundi alors qu'ils s'affairaient sur le quai de Rivière-du-Loup. Ils ont subi des blessures aux jambes.

    L'accident est survenu lors d'une manoeuvre effectuée en pleine opération de ravitaillement du traversier N.M. Trans-St-Laurent. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête.

    Par voie de communiqué, la direction de la Traverse a précisé qu'elle n'émettra aucun commentaire dans l'attente des conclusions. Elle a néanmoins souhaité un «rétablissement rapide aux deux employés».

    CNESST

    Du côté de la CNESST, on confirme qu'un enquêteur était présent tôt lundi matin. «C'est un camion-citerne qui est demeuré coincé en marche arrière en s'approchant du bateau. Deux travailleurs ont tenté de le décoincer en utilisant un «tire-fort», mais les câbles ont cédé et les ont fouettés au niveau des jambes», a expliqué le porte-parole de la CNESST, Maxime Boucher.

    La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a interdit à l'employeur d'avoir recours à la manœuvre pratiquée par les deux employés ainsi que les équipements utilisés. Toujours selon la CNESST, la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon devra aussi «corriger» sa méthode.

    Les deux travailleurs ont subi des blessures sérieuses, qui heureusement ne mettent pas leur vie en danger.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • F
      Frank
      temps Il y a 6 ans
      J'ose à peine imaginer l'effet d'un cable d'assier qui lâche avec une telle tension. J'espère que les victimes s'en tireront sans trop de séquelles.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h53

    Un jeune Louperivois coupable d’agression sexuelle

    Zachary Tardif, âgé d’une vingtaine d’années, a été déclaré coupable d’agression sexuelle le 11 décembre 2024 puisqu’il ne s’est pas assuré du consentement de la plaignante. Intoxiquée par l’alcool, elle n’avait pas la capacité de consentir à une relation sexuelle. L’accusé et la plaignante ont fait connaissance par l’intermédiaire de ...

    14 janvier 2025 | 6h02

    Michel Andreino condamné à sept ans de pénitencier

    Le septuagénaire de Saint-Pacôme, Michel Andreino, qui a fait vivre un véritable enfer à un enfant pendant plusieurs années, a écopé d’une peine de pénitencier de sept ans au palais de justice de Rivière-du-Loup, le 10 janvier. De 2002 à 2007, il s’en est pris à une victime mineure en la frappant, en la séquestrant et en l’agressant sexuellement ...

    14 janvier 2025 | 4h06

    La Buanderie Rivière-du-Loup ravagée par les flammes

    Le commerce Buanderie Rivière-du-Loup, situé sur la rue Fraser, a été complètement détruit par un violent incendie qui s’est déclaré vers 3 h du matin le 14 janvier. Pour le moment, l’origine du brasier est considérée comme suspecte par le Service de sécurité incendie de la Ville de Rivière-du-Loup (SSIRDL). Une enquête pour déterminer les ...