Accident de travail à la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon
Deux employés de la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon ont été blessés tôt dans la nuit de lundi alors qu'ils s'affairaient sur le quai de Rivière-du-Loup. Ils ont subi des blessures aux jambes.
L'accident est survenu lors d'une manoeuvre effectuée en pleine opération de ravitaillement du traversier N.M. Trans-St-Laurent. La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a ouvert une enquête.
Par voie de communiqué, la direction de la Traverse a précisé qu'elle n'émettra aucun commentaire dans l'attente des conclusions. Elle a néanmoins souhaité un «rétablissement rapide aux deux employés».
CNESST
Du côté de la CNESST, on confirme qu'un enquêteur était présent tôt lundi matin. «C'est un camion-citerne qui est demeuré coincé en marche arrière en s'approchant du bateau. Deux travailleurs ont tenté de le décoincer en utilisant un «tire-fort», mais les câbles ont cédé et les ont fouettés au niveau des jambes», a expliqué le porte-parole de la CNESST, Maxime Boucher.
La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a interdit à l'employeur d'avoir recours à la manœuvre pratiquée par les deux employés ainsi que les équipements utilisés. Toujours selon la CNESST, la Traverse Rivière-du-Loup - Saint-Siméon devra aussi «corriger» sa méthode.
Les deux travailleurs ont subi des blessures sérieuses, qui heureusement ne mettent pas leur vie en danger.
1 commentaires