X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Épiphane

durée 31 juillet 2018 | 14h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une cycliste d'une cinquantaine d'années a été blessée gravement à la tête après avoir été heurtée par une automobile sur la route 291 à Saint-Épiphane, près du 3e rang vers midi le 31 juillet. 

    Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. «La cycliste circulait en bordure de la route 291, dans une zone de 90 km/h. Une voiture a passé trop près d'elle et l'a heurtée avec son miroir latéral droit, entrainant sa chute», explique le sergent Claude Doiron de la SQ. 

    Le corps policier souligne qu'aucun élément criminel ou de négligence n'est en cause. La victime a été transportée par les ambulanciers vers le centre hospitalier. L’enquête policière se poursuit et l’automobiliste pourrait se voir émettre un constat d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière pour ne pas avoir respecté la distance nécessaire minimale de 1,5 m avec la cycliste dans une zone de plus de 50 km/h. 

    commentairesCommentaires

    4

    • TP
      ti-Paul
      temps Il y a 6 ans
      Selon les dires du policier, il n'y a aucun élément criminel, mais pourtant on écrit que la cycliste fut frappée par le miroir. Il me semble que lorsqu'on dépasse une ou un cycliste , on doit laisser un espace minimum d'un mètre. Si je suis dans l'erreur, corrigez-moi rapidement, car c'est l'espace que je respecte régulièrement.
    • V
      Vincent
      temps Il y a 6 ans
      Si ce n'est pas un crime ou de la négligence, c'est minimalement une infraction au code de la sécurité routière.

      «Dépasser une bicyclette sans l'espace suffisant pour effectuer la manœuvre: 2 points d'inaptitude»
      et/ou
      «Action mettant en péril la vie ou la sécurité d'autrui: De 1 000,00 $ à 3 000,00 $ d'amende»
    • AL
      Andréanne Lebel
      temps Il y a 6 ans
      @ ti-Paul et Vincent : La précision a été ajoutée au texte. En général, on ne parle pas d'un élément criminel lors d'une infraction au Code de la sécurité routière. Vous comprendrez que l'enquête policière doit suivre son cours avant de pouvoir confirmer quoi que ce soit dans ce cas-ci.
    • CB
      Céline Briand
      temps Il y a 6 ans
      Je suis passee la et la dame etait par terre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...