X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une cycliste heurtée par une voiture à Saint-Épiphane

durée 31 juillet 2018 | 14h32
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Une cycliste d'une cinquantaine d'années a été blessée gravement à la tête après avoir été heurtée par une automobile sur la route 291 à Saint-Épiphane, près du 3e rang vers midi le 31 juillet. 

    Selon la Sûreté du Québec, on ne craindrait toutefois pas pour sa vie. «La cycliste circulait en bordure de la route 291, dans une zone de 90 km/h. Une voiture a passé trop près d'elle et l'a heurtée avec son miroir latéral droit, entrainant sa chute», explique le sergent Claude Doiron de la SQ. 

    Le corps policier souligne qu'aucun élément criminel ou de négligence n'est en cause. La victime a été transportée par les ambulanciers vers le centre hospitalier. L’enquête policière se poursuit et l’automobiliste pourrait se voir émettre un constat d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière pour ne pas avoir respecté la distance nécessaire minimale de 1,5 m avec la cycliste dans une zone de plus de 50 km/h. 

    commentairesCommentaires

    4

    • TP
      ti-Paul
      temps Il y a 6 ans
      Selon les dires du policier, il n'y a aucun élément criminel, mais pourtant on écrit que la cycliste fut frappée par le miroir. Il me semble que lorsqu'on dépasse une ou un cycliste , on doit laisser un espace minimum d'un mètre. Si je suis dans l'erreur, corrigez-moi rapidement, car c'est l'espace que je respecte régulièrement.
    • V
      Vincent
      temps Il y a 6 ans
      Si ce n'est pas un crime ou de la négligence, c'est minimalement une infraction au code de la sécurité routière.

      «Dépasser une bicyclette sans l'espace suffisant pour effectuer la manœuvre: 2 points d'inaptitude»
      et/ou
      «Action mettant en péril la vie ou la sécurité d'autrui: De 1 000,00 $ à 3 000,00 $ d'amende»
    • AL
      Andréanne Lebel
      temps Il y a 6 ans
      @ ti-Paul et Vincent : La précision a été ajoutée au texte. En général, on ne parle pas d'un élément criminel lors d'une infraction au Code de la sécurité routière. Vous comprendrez que l'enquête policière doit suivre son cours avant de pouvoir confirmer quoi que ce soit dans ce cas-ci.
    • CB
      Céline Briand
      temps Il y a 6 ans
      Je suis passee la et la dame etait par terre.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h03

    Incendie dans un garage à Pohénégamook

    Le Service de sécurité incendie de Pohénégamook a été appelé à intervenir sur la rue Saint-Vallier pour un feu dans un garage le 13 novembre vers 20 h 30. Les dégâts causés au bâtiment sont importants. «Ce sont des cendres qui avaient été jetées dans les poubelles. Ça a pris en avant du garage, car elles étaient entreposées là», explique le ...

    13 novembre 2024 | 14h27

    Le pharmacien Dominic Beaumont est radié pour 31 mois

    Le pharmacien propriétaire de la pharmacie Proxim de Saint-Jean-de-Dieu, Dominic Beaumont, a été radié pour une durée totale de 31 mois, après avoir reconnu sa culpabilité à 34 infractions au code de déontologie de sa profession. Cette décision a été rendue par le conseil de discipline de l’Ordre des pharmaciens du Québec, le 1er ...

    12 novembre 2024 | 14h36

    Intercepté à 194 km/h...sur la route 289 

    Un jeune de Mont-Carmel était pressé d’arriver à destination, alors qu’il circulait dans le secteur de Saint-Alexandre-de-Kamouraska, le 10 novembre. L’automobiliste a été intercepté par les policiers de la Sûreté du Québec à 194 km/h sur la route 289.  La limite étant fixée à 90 km/h dans le secteur, le conducteur a ainsi commis un «grand excès ...