X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Près de deux ans de prison pour un trafiquant de drogue de Rivière-du-Loup

durée 17 août 2018 | 13h51
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le concierge d’un immeuble à logements de la rue Joly qui conservait plus de 720 comprimés de métamphétamine chez lui, de même que de la cocaïne et divers objets servant à la revente de stupéfiants a écopé d’une peine de 2 ans moins 7 jours d’emprisonnement le 17 aout.

    Les policiers de la Sûreté du Québec sont débarqués dans l’appartement de l’accusé le 12 avril dernier, sur la rue Joly. Quelques jours après son arrestation, il a signifié son intention de plaider coupable. Son plaidoyer de culpabilité a été enregistré officiellement le 17 aout.

    Dany Bérubé, âgé de 46 ans, a pris la route de la détention pour la toute première fois de sa vie, même s’il comptait quelques antécédents judiciaires de violence et des bris de probation.

    Me Pierre Gagnon, qui représente l'accusé, estime que ce dernier devra prouver sa volonté de se sortir de cette situation. Le juge Martin Gagnon a souligné que les tribunaux répètent sans cesse que le trafic de drogues dures est un fléau, tant pour son cout social que les drames humains qu’il engendre.

    «C’est une grande source de criminalité et les conséquences sont grandes pour les consommateurs. Les parents ont des problèmes avec leurs enfants qui mangent ces pilules, qui contiennent des ‘’cochonneries’’», a-t-il rappelé à l’accusé en rendant sa sentence. Il a encouragé l’accusé à trouver de l’aide pour régler son problème de consommation de stupéfiants qui l’a amené à en faire le commerce.

    La peine de 2 ans moins 7 jours de prison imposée à Dany Bérubé est assortie d’une probation de trois ans. Il devra garder la paix, avoir une bonne conduite, éviter de consommer des stupéfiants, et il lui est interdit de se trouver en présence de personnes qu’il sait impliquées dans le domaine du trafic de drogues.

    » À lire aussi : Perquisition sur la rue Joly

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 octobre 2024 | 13h45

    Disparition d'Océane Norchet de Trois-Pistoles

    RETROUVÉE | La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Océane Norchet, 15 ans, de Trois-Pistoles. Elle a été vue pour la dernière fois le 6 octobre, vers 21 h 30, dans le secteur de la rue Ross à Rimouski.   Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description Taille : 1, 52 m (5 pi 0 ...

    5 octobre 2024 | 0h21

    Disparitions de Samuel Daraïche et Loïc Doiron-Pétrie de Rivière-du-Loup

    La Sûreté du Québec a demandé l’aide du public pour retrouver Samuel Daraïche, 17 ans, et Loïc Doiron-Pétrie, 13 ans, de Rivière-du-Loup, le 4 octobre. Ils ont finalement été localisés sains et saufs dans le secteur de Rivière-du-Loup, le lendemain en journée.  Avant d'être retrouvés, ils avaient tous les deux étés vus pour la dernière fois le 4 ...

    4 octobre 2024 | 11h40

    Vol de véhicule à Saint-Arsène 

    Une famille de Saint-Arsène a été la cible d’un ou plusieurs malfaiteur(s), alors qu’elle s’est fait dérober un de ses véhicules, la nuit dernière, dans la cour de la maison. Une plainte officielle a été formulée à la Sûreté du Québec et une enquête a été ouverte.  Selon nos informations, le propriétaire de la voiture, une Toyota Yaris 2009 de ...