Des pierres tombent sur le parvis de l’église de Saint-Éloi
L’accès à l’église de la municipalité de Saint-Éloi, par les portes principales, est interdit après que de grosses pierres se soient détachées de la façade, ce mercredi 22 aout, en avant-midi.
Les pierres, d’une grosseur imposante, sont tombées du haut de l’église, tout près du clocher. L’une d’entre elles aurait même percuté la porte principale, causant des dommages apparents.
Un large périmètre de sécurité a été établi par la Fabrique. Les entrées situées à l'avant de l'église ont aussi été condamnées et on demande aux citoyens de ne pas s’approcher. «Des employés effectuaient le ménage à l’intérieur quand c’est survenu (…) Il faut vraiment éviter le secteur du parvis, puisque des pierres sont toujours chambranlantes», a partagé le président, Bertin Denis.
Par le passé, les assurances avaient demandé d’installer des filets protecteurs sur le côté droit de l’église, puisque «les joints de mortier décollaient». Ce n’est cependant pas à cet endroit que les pierres se sont détachées, ce matin.
Notons que des funérailles, prévues cette fin de semaine, devraient toujours avoir lieu. Si c’est le cas, les personnes qui comptent y assister devront circuler par les portes latérales.
Au moment d’écrire ces lignes, le Diocèse de Rimouski prenait acte de la situation.
Davantage de détails suivront...
6 commentaires
Je suis d’accord à 100% avec Eloisienne: j’espère que l’Église va en subir les conséquences!