Le bonheur est à votre porte
Bien des gens viennent me consulter par souhait d’être plus heureux. Ils aimeraient retrouver le bonheur, celui qui autrefois se manifestait au quotidien. Le problème, c’est qu’ils attendent trop souvent que le bonheur vienne cogner à leur porte au lieu de prendre les grands moyens afin de le retrouver.
Le bonheur est aussi unique que les empreintes digitales. Il est propre à soi. Combien de fois agissons-nous pour les autres, pour se faire aimer, pour éviter de se faire rejeter, par peur de déplaire? N’attendez pas pour être heureux. Commencez dès maintenant à penser à vous et à vous faire plaisir. N’ayez crainte, vous ne deviendrez pas égoïste pour autant. Se donner du temps pour soi, pour être mieux et pour redonner cette énergie positive à votre entourage n’est pas du tout égoïste. C’est être équilibré.
FAITES-LUI DE LA PLACE, IL VOUS APPARTIENT
En ce début d’année, offrez-vous du temps pour vous, ne serait-ce qu’un instant. Demandez-vous ce qui ferait votre bonheur aujourd’hui. Que pouvez-vous faire maintenant pour être plus heureux : vous affirmer envers quelqu’un, vous reposer, téléphoner à un ami, vous inscrire à un cours que vous avez toujours désiré suivre, vous permettre d’être authentique, recevoir des amis, écouter ou jouer de la musique?
N’oubliez jamais que le vrai bonheur ne se trouve pas dans la consommation. Certes, un petit verre ou un beau vêtement peut vous apporter le sourire, mais celui-ci n’est que provisoire et cache souvent un inconfort, un grand vide. Êtes-vous prêt à être heureux… et que faites-vous VRAIMENT pour l’être? Le bonheur est là où vous voulez le vivre et il n’attend que vous.
Le bonheur est un parfum qu’on ne peut verser sur les autres sans en recevoir soi-même quelques gouttes.
- R.W. Émerson
Myriam Courbron, M.Sc., Psychoéducatrice
Consultante en développement personnel et professionnel
Directrice du Centre de Services Psychoéducatifs de Trois-Rivières (CSPTR)
[email protected]
Téléphone CSPTR : 819.693.4113