X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Opération Nez rouge reprend la route le 30 novembre

durée 9 novembre 2018 | 06h57
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Opération Nez rouge de Rivière-du-Loup, qui vise à contrer la conduite avec les facultés affaiblies, reprendra la route pour 11 soirées, soit tous les vendredis et samedis, dès le 30 novembre. Déjà, le Club Optimiste de Rivière-du-Loup est à la recherche des équipes de bénévoles qui permettront à cette initiative de connaitre encore une fois un beau succès.

    C’est une 28e année pour l’Opération Nez rouge en sol louperivois. L’an dernier, 434 bénévoles ont donné de leur temps à la cause. Ensemble, ils ont parcouru un total de 22 255 kilomètres lors de 730 sorties durant 10 soirées de festivités. 

    Le territoire desservi est prioritairement celui de la MRC de Rivière-du-Loup. Cela n’empêche pas toutefois des équipes de bénévoles de faire des raccompagnements jusqu’à Saint-Pascal au Kamouraska et Saint-Honoré au Témiscouata.

    «La période des fêtes étant propice à des rencontres de toutes sorte avec nos familles et les gens qui nous sont chers, il serait dommage de l’assombrir par un accident qui aurait des conséquences néfastes. […] Merci aux nombreux collaborateurs, aux membres du Club Optimiste, aux bénévoles et aux commanditaires qui sont des partenaires d’année en année», a partagé le président d’honneur, Nicolas Leblond du Garage Windsor. 

    Concrètement, le service de raccompagnement sera disponible le 30 novembre, ainsi que les 1er, 7, 8, 14, 15, 21, 22, 28, 29 décembre. Les bénévoles seront également fidèles au poste le lundi 31 décembre. Cette année, l’opération a pour thème «La meilleure idée de la soirée!.»

    RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

    Le jeudi 8 novembre, le Club Optimiste de Rivière-du-Loup a lancé une invitation à tous les organismes, entreprises, associations, clubs sociaux ou sportifs à s’engager pour l’Opération Nez rouge que ce soit en tant que partenaires ou encore comme bénévoles.

    «Chaque soirée demande l’implication d’environ 50 bénévoles», a lancé Isidore Charron, coordonnateur pour Opération Nez Rouge. «Nous invitons les gens à manifester leur intérêt rapidement afin d’aider à la coordination et à l’organisation des différentes soirées.» 

    Plus de 400 bénévoles sont nécessaires afin d’assurer la bonne marche du service à l’approche de la période des fêtes. En 28 ans, c’est plus de 24 600 raccompagnements qui ont été effectués dans la MRC de Rivière-du-Loup. 

    AIDER DES ORGANISMES

    Le Club Optimiste est le maitre d’œuvre de l’Opération Nez rouge depuis 23 ans déjà. Les dons des utilisateurs du service de raccompagnement sont retournés dans la communauté. Ainsi en 2017, 5 600 $ ont été redistribués auprès de 9 organisations vouées à des jeunes.

    Depuis quelques semaines, le comité, composé d’une trentaine de bénévoles dont 25 sont membres du Club Optimiste, organise cette vaste opération pour la MRC de Rivière-du-Loup.

    Sur la photo, on reconnait Isidore Charron, coordonnateur, Nelson Lepage, conseiller municipal, André Morin de Desjardins, Sonia Lebel de la SAAQ, Claude Beaulieu, président du Club Optimiste et Nicolas Leblond, président d'honneur. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h17

    Quiche au saumon et au brocoli

    Gourmande à souhait, cette quiche se prépare en un tournemain. Bonne dégustation! INGRÉDIENTS (Pour 4 portions)     1 croûte à tarte du commerce     6 œufs     1/2 tasse de crème     1 tasse de petits fleurons de brocoli     1 tasse de saumon, coupé en petits cubes     1 échalote française, ciselée     1 tasse de mozzarella, ...

    25 décembre 2024 | 14h26

    Un igloo super confortable!

    Par Sarah Beauregard et Johannie Dufour Pendant les vacances de Noël, Karl et ses parents font toujours de belles activités : traîneau à chiens, pêche sur la glace, exploration d’un village voisin, etc. Chaque jour est une nouvelle aventure! Ce matin, le jeune garçon a un projet pour le moins ambitieux à proposer : fabriquer un igloo! Karl a ...

    25 décembre 2024 | 13h34

    Plus de 40 000 $ pour des organismes de la région 

    La générosité des gens envers les familles de la région de Rivière-du-Loup ne s’estompe pas et c’est d’autant plus vrai à l’approche des Fêtes. Le plus récent rendez-vous de la traditionnelle collecte Marto et ses Ti-Pauvres – KRTB a atteint un sommet historique en 2024 avec près de 41 000 $ récoltés en dons, friandises, petites douceurs et jouets ...

    Publicité
    app-store-badge google-play-badge