Twitter en 4 questions
Rivière-du-Loup - Créé en 2006, Twitter, à l'instar de Facebook, fait désormais partie du paysage Internet et s'avère un incontournable pour quiconque désire créer et développer son réseau social. Que ce soit pour dialoguer ou échanger, Twitter est un outil facile à utiliser et surtout, très utile.
Les gens comme vous et moi sont nombreux à utiliser Twitter, mais aussi nombreux sont les commerces et institutions qui désirent faire connaître leurs produits, assurer une relation avec leur clientèle ou encore générer du trafic sur leurs sites webs.
Cindy Rivard (photo), communicatrice et entrepreneure (elle est copropriétaire de MaltBroue), prononçait récemment une conférence sur Twitter, à la demande de la Jeune chambre de Rivière-du-Loup.
« J’avoue que quand on arrive sur Twitter pour la première fois, sans en avoir vraiment entendu parler avant, c’est un peu déroutant. Des statuts qui défilent constamment, remplis de liens et de codes bizarres, il y a de quoi perdre son latin! Mais, comme dans toute chose, il faut savoir se donner assez de temps pour apprivoiser l’outil et en saisir le potentiel. Moi, je suis conquise (...) », peut-on lire sur son blogue.
Mme Rivard est également l'auteure d'un petit guide efficace et surtout très utile pour ceux et celles qui désirent effectuer leurs premiers pas sur Twitter. Intitulé « Twitter en quatre questions ». Vous retrouverez dans ce guide tout ce que vous devez savoir sur Twitter et surtout, quoi faire pour utiliser ce réseau social à son plein potentiel.
Facebook et Twitter
La principale différence entre ces deux réseaux sociaux réside dans le fait qu'avec Twitter, vous êtes limités à des messages de 140 caractères, ce qu'on définit comme du microblogging. Vous dites et écrivez ce que vous voulez, y compris des hyperliens menant vers d'autres sites.
Contrairement à Facebook, Twitter ne vous permet pas de choisir vos amis. Ceux-ci suivront vos écrits, tout simplement, et rediffuseront vos messages. Enfin, une dernière différence, c'est le nombre d'utilisateurs et la croissance.
Facebook demeure le média social le plus utilisé 113 millions de visiteurs uniques
et une croissance de 253 % entre mai 2008 et mai 2009, mais Twitter, moins
populaire en termes de visiteurs uniques (19,7 millions) a cependant connu une
croissance de 1 043 % pour la même période. (Source : www.emarketer.com)
Suivez infodimanche.com sur Twitter ici.
Suivez Cindy Rivard sur Twitter ici.
Commentaires