X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le trophée Émilie-Mondor pour Fabrice Thériault

durée 20 novembre 2017 | 13h07
  • L’athlète Fabrice Thériault, membre du club d’athlétisme Les Vaillants du Témiscouata, a remporté le trophée Émilie-Mondor lors du 25e Gala Athlètas organisé cette fin de semaine à Longueuil. Ce prix souligne l’engagement aux niveaux sportif, scolaire et social de son récipiendaire. 

    C’est des mains des parents d’Émilie Mondor, ex-athlète olympique décédée tragiquement, que Fabrice Thériault de Pohénégamook a reçu le trophée. Cet honneur est aussi accompagné d’une bourse de 500$.

    Vanessa Ayers était pour sa part finaliste comme athlète féminine de l’année dans la catégorie cadette. La lanceuse de Rivière-Bleue a toutefois été devancée par l’excellente sprinteuse Praise Omogbai du club Final Push.

    Représentant le Club d’athlétisme de l’Université Laval, Pascale Dumont était également finaliste comme athlète senior de l’année chez les femmes. La lanceuse de javelot de Rivière-Bleue n’a toutefois pas remporté le trophée Athlètas.

    Outre le Gala Athlètas, plusieurs activités étaient à l’horaire pour les entraîneurs, officiels et administrateurs de clubs, puisque c’est cette fin de semaine que se tenait le 1er Congrès annuel de la Fédération québécoise d’athlétisme. Notons entre autres la présence de l’entraîneur légendaire Dan Pfaff, venu donner une conférence et un stage pour les entraîneurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 février 2025 | 6h56

    Maracana : vers le développement d’une ligue au Bas-Saint-Laurent 

    Une soixantaine de personnes se sont réunies au Centre sportif du Cégep de Rivière-du-Loup afin de participer à un tournoi amical de maracana, une discipline qui se rapproche du futsal et du soccer, le 2 février. Un événement tenu par Maracana Canada qui trace la voie au développement du sport dans l’Est-du-Québec. Organisé dans le cadre du mois ...

    5 février 2025 | 11h32

    Leïla Beaudoin remontera sur le ring en mars 

    La date du prochain combat de la boxeuse professionnelle Leïla Beaudoin est maintenant connue. L’athlète du Témiscouata remontera sur le ring le 14 mars prochain, en sous-carte en sous carte de l’affrontement entre Steven Butler vs Erik Bazinyan au Théâtre St-Denis de Montréal.  La cogneuse de 28 ans, championne internationale des poids ...

    4 février 2025 | 13h01

    Les Pumas M18 D2 triomphent à Victoriaville

    La région de Victoriaville semble plaire beaucoup aux équipes M18 des Pumas du Fleuve-et-des-Lacs. La fin de semaine dernière, la formation du Témiscouata y a remporté le tournoi La Quête du Graal, portant à trois le nombre de compétitions gagnées par l’organisation en sol victoriavillois au cours des deux dernières années.  Cette fois, les Pumas ...