X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Alex Belzile au match des étoiles de la LAH

durée 3 janvier 2019 | 16h17
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les performances du joueur de hockey Alex Belzile avec le Rocket de Laval ne sont pas passées inaperçues. L’athlète de Saint-Éloi représentera le Rocket de Laval, club-école du Canadien de Montréal, à la classique des étoiles de la Ligue américaine de hockey (LAH) prévue les 27 et 28 janvier. 

    Belzile sera le seul représentant de son équipe à se rendre à Springfield, au Massachusetts. Il évoluera au sein de la formation de la section Nord dirigée par le Québécois Benoit Groulx. Ce sera sa première participation à cet évènement en carrière. 

    Côté statistiques, l’attaquant de 27 ans connaît actuellement sa meilleure saison à vie dans la Ligue américaine de hockey (LAH). En 35 rencontres, il a récolté 6 buts et 20 mentions d’aide pour 26 points, ce qui le place au 1er rang des pointeurs de son équipe. 

    Notons que le concours d'habileté aura lieu le 27 janvier, alors que le tournoi comprenant des matchs à trois contre trois se tiendra le lendemain. 

     

    commentairesCommentaires

    3

    • PB
      pierre belanger
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Alex... je ne comprends pas pourquoi son nom est jamais mentionné pour jouer avec le Canadien. Une injustice encore pour nos hockeyeurs Québécois.
    • PLC
      Pierre-Luc Chenel
      temps Il y a 5 ans
      @Pierre Alex a un contrat pour jouer dans la AHL ou la ECHL. Il n’a pas de contrat avec les Canadiens, seulement leur club-école. Une équipe de la LNH a un nombre maximal de contrats permis.
    • J
      Jules
      temps Il y a 5 ans
      Jamais le CH ne va rappeler Alex, un francophone pour jouer dans leur club, peut importe le contrat valide. S'il faitt quelque chose ce sera pour le montrer aux autres DG afin de l'échanger. Vous n'avez qu'a suivre un peu les francophones qui ont joués pour le CH et par la suite Bye,Bye. La direction du club CH à une hargne contre ceux qui parlent français, cela les constipe. C'est déplorable, mais il faut voir la vérité avec ce club. Serge Savard avait grandement raison quand il déclarait que cela parlait plus le Russe et autres langues dans le vestiaire que le français, et depuis, l'équipe va de plus en plus mal, même cette année, encore un peu de temps et vous verrez que la misère s'installe. L'avenir nous confirmera le tout.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge