X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Trois Vaillants aux Dartmouth Relays 2019

durée 16 janvier 2019 | 06h03
  • Trois athlètes du club d’athlétisme Les Vaillants ont eu la chance de se rendre à Hanover au New-Hampshire, afin de prendre part aux Dartmouth Relays 2019. Il s’agit d’une importante rencontre d’athlétisme en salle, qui se déroule au Dartmouth College, l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses Universités américaines.

    Accompagnée par ses coéquipiers Pier-Olivier Lebrun et Éloi Rousseau, Vanessa Ayers a réalisé un bel exploit : remporter une première médaille en sol étranger.

    Pour Vanessa Ayers, il s’agissait d’une 3e participation à cette compétition. L’athlète de Rivière-Bleue a réussi un lancer de 11,88m au poids 4kg, afin de mettre la main sur la médaille d’argent, dans la catégorie High School. Ce tir constitue aussi une marque personnelle, puisqu’au Québec, les lanceuses de son âge utilisent le 3 kg.

    Pour Pier-Olivier et Éloi, c’était une première expérience. Originaire de St-Eusèbe, Pier-Olivier Lebrun a effectué trois épreuves durant son séjour. Au 800m, il a réalisé un record personnel de 2 :13,11. Il participait aussi au saut en longueur et au triple-sauts dans le volet hors-concours High School. Ses performances de 5,68m en longueur et de 12,07m au triple-sauts, lui ont valu respectivement les 11e et 3e positions. 

    Pour sa part, Éloi Rousseau de Pohénégamook était inscrit dans deux disciplines du volet compétition de la catégorie High School. Au saut en longueur, il s’est classé 13e avec un bond de 5,94m. Puis en hauteur, il a pris la 15e place, avec au saut de 1,72m.

    Les trois athlètes ont vécu de très beaux moments en compagnie de plusieurs autres athlètes et accompagnateurs du Québec. De plus, ils ont eu la chance de faire la rencontre d’Aries Merritt, champion olympique (2012) et détenteur du record du monde au 110m haies.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    28 décembre 2024 | 6h51

    D’une grande année à une autre pour Britanie Cauchon 

    L’année 2024 aura été importante à plusieurs niveaux pour la cycliste Britanie Cauchon. Non seulement a-t-elle prouvé qu’elle était capable de compétitionner à un haut niveau, complètement remise des blessures qui l’ont tenue à l’écart du cyclisme entre 2021 et 2023, elle a également confirmé sa place sur une équipe européenne pour la prochaine ...

    26 décembre 2024 | 6h53

    Un Noël à Bordeaux 

    Justine Pelletier ne traversera pas l’Atlantique pour retrouver ses proches à quelques jours du temps des Fêtes. Cette année, c’est plutôt Noël qui viendra à elle. L’athlète louperivoise accueillera quelques membres de sa famille pour une célébration peu ordinaire à Bordeaux, au sud-ouest de la France. Si la neige sera absente, les moments de ...

    23 décembre 2024 | 6h33

    Belle performance de Yoan Perron au championnat canadien junior

    Le patineur de vitesse Yoan Perron était du côté de Fort St-John, en Colombie Britannique, afin de participer à la sélection nationale pour les coupes du monde junior (19 ans et moins) de patinage de vitesse longue piste, le 14 décembre.  Même s’il s’agissait pour lui d’une toute première expérience, aux côtés des meilleurs patineurs de son ...

    app-store-badge google-play-badge